• Lac Powell - Monument Valley

Moab : 23h15, 05/08

France: 7h15, 06/08

Coucou !

Des petites nouvelles, en 2 posts, toujours.

Je vous écris de notre petite cabane, entre les falaises de grès, sur le bord du Colorado. Trop bien...

Je vous avais écrit de Page, la dernière fois, la petite ville très touristique, sur les hauteurs, à côté du lac Powell. On est allés au lac, sur la berge, voir si on pouvait louer un bateau, mais tout était "sold out". Alors on est allés se baigner dans le lac, il y avait une petite plage de sable rouge. On y est allés en maillot et pieds nus parce qu'on pensait qu'il allait pleuvoir et qu'on ne voulait pas mouiller toutes nos affaires, mais finalement il n'a pas plu. On a nagé jusqu'à la bouée, en profitant du paysage. L'eau était assez fraîche, étant donné la température extérieure !

On a repris la voiture, on est allés jusqu'à "Antelope point", dans un côté un peu plus isolé, pas très indiqué sur les guides. Là, on a trouvé un petit coin de paradis, de beaux rochers rouges qui finissaient en douceur dans une eau un peu plus chaude que celle dans laquelle on s'était déjà baigné, en face du soleil qui commençait à se coucher. On est restés là un bon moment, jusqu'à ce qu'il ne fasse presque plus jour.

Ensuite on est rentrés, on a retrouvé Edgar (le copain de Marion) et sa famille, qui font aussi un voyage aux USA et qui étaient de passage au lac Powell ce soir-là. On a passé la soirée tous ensemble, dans un resto mexicain. On a mangé comme des rois, et on est restés un bon moment.

Le lendemain (le 2), on a repris la voiture. 2 petites heures de voyage, direction Monument Valley (on est passé dans l'Utah, et on a avancé d'une heure, plus que 8h de décalage avec la France, donc), les fameux paysages des Westerns. De grandes étendues, et des blocs de roche, des "mesas", isolées, immenses. Ils avaient tous leur nom : The Elephant, The Sisters, The Mittens...On a fait le tour en voiture, une vingtaine de miles sur un chemin de terre. On était bien secoués à l'arrière. C'est un territoire Navarro, où des indiens habitent encore, alors on n'avait pas le droit de sortir des sentiers balisés. C'était beau... On y est retourné en fin de journée, pour le coucher du soleil, avec l'apéro.

Le soir, on a dormi au Goulding's lodge, un hôtel où ont dormi les équipes de tournage des westerns de John Ford, avec John Wayne. Super endroit, au pied d'une falaise. Il y avait une cuisine dans la chambre, alors on est allés s'acheter une énorme pièce de bœuf et des pâtes, et on s'est cuisiné un super repas sur la terrasse. Trop bon ! Comme à la maison...

Et puis le lendemain, on est repartis...