• Perhentians

    Bangkok: 21h50

    Nîmes: 17h50

     

     

    Coucou tout le monde !

    Une semaine de voyage derrière nous, déjà... Ca passe vite !!

    Nous avons retrouvé les perhentians, petites îles de malaisie que nous connaissions de notre premier voyage en asie, il y a 4 ans. Pour y arriver, une longue journée de voyage était nécessaire : taxi-avion-bus-taxi-avion-taxi-bateau-pirogue.

    Perhentians

     

    On s'est occupé comme on pouvait...

    Perhentians

    Autant vous dire qu'à notre arrivée, nous étions assez fatigués ! Lors de notre traversée, le temps était mauvais, il avait beaucoup plu, on voyait des éclairs, donc on a hésité à traverser, d'autant plus qu'il faut une petite heure pour arriver sur l'île et qu'ici, les orages arrivent très vite : après la première rafale, nous disposons de 5 minutes max pour nous mettre à l'abri, après quoi la pluie tombe drue, tout d'un coup. Mais nous n'avons pas été trempés, juste secoués un peu.

    La semaine s'est organisée tranquillement, entre la plage, les hamacs, la mer et les bungalows, où il faisait bien frais. Nous avons achevé de nous recaler à l'heure locale, avons enchaîné les grasses matinées, fait des balades dans un la jungle et sur la plage, et une journée de snorkeling, durant laquelle nous avons pu nager avec une tortue géante (nous avons pu la voir remonter en quelques minutes, une chance puisque les tortues de mer ne respirent que toutes les 24 à 48h !), de magnifiques coraux de toutes les tailles, formes et couleurs, des poissons de toutes sortes (y compris des petites bestioles agressives : je me suis faite bouffer un bout de peau de la hanche par un petit poisson transparent), quelques requins et une raie ! Ici les fonds marins sont assez ludiques : nous nous sommes amusé à faire se rétracter toutes sortes de bestioles : crustacés, petites choses bleues ou jaunes en forme de cône, accrochés au coraux, la plupart des organismes accrochés au coraux se repliaient dès que l'on s'approchait. Bon, bien sûr, tous les personnages de némo étaient au rendez-vous ! La moins ragoutante des créatures que nous avons dû croiser (et de nombreuses fois), sont d'énormes concombres de mer disposés un peu partout sur le sable, sur lesquels nous n'avions pas très envie de marcher. Le dernier jour, mathieu et moi avons fait un bubblemaker (une séance de plongée en bouteilles), puis les enfants ont fait du banana boat (une sorte de bouée -soit dit en passant, le mec qui conduisait le bateau s'est bien marré à nous envoyer des gros shoots, mais c'était drôle-) et les filles ont fini la journée par un massage face à la mer... Journée de rêve. Les paysages étaient magnifiques...

    Perhentians

    Perhentians

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Je me suis également amusée avec les enfants des locaux qui habitent sur l'île. On se rend vite compte ici qu'il est possible, bien que compliqué, de communiquer avec des signes, puisque la plupart des enfants ne parlent pas anglais. C'est fou comme on peut s'amuser avec deux petits pistolets à eau, on y a joué un bon moment sur la plage.

    Perhentians

    Perhentians

    Et puis ce matin, nous sommes repartis ce matin, même bazar qu'à l'allée. Je vous écrit de l'aéroport KLIA de Kuala Lumpur, nous attendons l'avion qui nous ramènera à Bangkok. Tout le monde lit, et je suis trempée. Pourquoi ? Parce qu'en Asie, les gens n'utilisent pas de PQ comme nous, mais des espèces de douchettes à côté des toilettes. Hors, il se trouve que dans une des cabines, la douchette était intégrée aux toilettes , très discrète, donc, et le bouton pour la déclencher était situé au même endroit que celui de la chasse d'eau. Je vous laisse imaginer la suite, ainsi que la tête que je tirais en sortant, complètement trempée...

    Voilà voilà, demain nous partons pour Chiang Mai, au Nord de la Thailande.

    Bisous à tous !

     


  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:56
    Que de belles activités et d'aventures dis donc ...
    Régalez vous bien encore pour le reste de votre voyage !
    Je vous embrasse tous bien fort !
    2
    Agnes
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:08
    Ça fait rêver!!! merci pour ton récit qui nous fait partager vos aventures. Ici plus modestement on a passé 3 jours à Bedoues avec An'e Victor et Cléo. Canicule (40 degrés dans le parc !), rivière basse et plutôt chaude par rapport aux autres années, accro branche, croquet, et siestes à gogo : des vacances, quoi... On a fêté hier les 10 ans de Victor, et il a reçu sa tablette tant attendue !
    Bonne continuation, petits veinards, gros bisous à vous,
    Agnès
    3
    TATA CATHY et FAMILY
    Samedi 18 Juillet 2015 à 06:26

    Coucou

    Super la baignade et le coucher de soleil, magique. Nous sommes contents de vous voir tous ainsi que RENAUD et CORINNE

    La photo de ce petit enfant c'est super !!!

    Bisous à tous 

     

    4
    FranceS
    Samedi 18 Juillet 2015 à 10:16
    continue Lisa à nous envoyer de si jolis commentaires, nous sommes très intéressés par les commentaires que tu nous laisses et par les jolies photos qui nous font voyager; Ici il fait très chaud mais c'est l'été donc il faut en profiter. Embrasse bien Renaud Corinne et les enfants et continuez à profiter de ce merveilleux périple autant de souvenirs que vous garderez à vie;; Nous attendons la suite avec impatience; Bisous
    5
    FranceS
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:21

    Aujourd'hui c'est un grand jour. Nous te souhaitons une belle journée d anniversaire que le soleil d Asie reponde a tous tes souhaits.  Bisous a tous les 5. 

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:30

    Merci mamie!! Gros bisous à vous 2!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :