• Maurice

France : 17h45, 12/08

Réunion : 19h45, 12/08

Coucou !

Un dernier petit article pour vous raconter la 3ème semaine du voyage. Je n'ai pas autant à y raconter que les autres semaines du voyage, la semaine ayant été plus "relax"...

Je m'en était arrêtée au voyage en avion. Nous avons donc atterri dans le Sud de l'île, en début de soirée. Un bus nous attendait pour nous amener à l'hôtel (musique et vitesse maximales, bienvenue à Maurice !!). Nous sommes arrivées à la pointe des Canonniers, où se trouvait l'hôtel. Nous avons été accueillis par des gens très gentil mais une mauvaise surprise : les Bonnet et les Brenac n'étaient pas enregistrés dans cet hôtel mais dans un autre de la même chaine au nom assez similaire, à 5km de là. Nous avons donc repris le bus, tout déçus d'être séparés. Nous avons mangé au buffet de l'hôtel (qui se trouvait donc à Grand Baie, moins sauvage). Délicieux !

Les 2 premiers jours, nous avons donc dormi et petit-déjeuné séparément (2 familles d'un côté, 2 de l'autre), en nous retrouvant au Canonnier la journée. Pas très pratique, notamment la nuit (on s'est retrouvé au bord de la route à attendre le seul taxi qui ne dormait pas encore pendant 30min, à côté d'un nid à rat - véridique -).

Le lundi, on a pu trouver une chambre au Canonnier, avec tout le monde. Un peu moins belle que celle qu'on avait, mais tant pis ! Plus d'aller-retours en taxi !

Maurice

A partir de là, tout le monde a choisi ses activités à la carte. La semaine était prévue comme ça, en demi-pension, l'hôtel proposait un certains nombre d'activités. On ne mangeait pas les midi, on se goinfraient le matin et le soir. Certains ont profité de leur semaine pour bronzer (Marion), passer leur niveau 1 de plongée (Clément), apprendre la planche à voile ou la voile (Maman et Moi), faire du kayak/ snorkeling/ pédalo, des matchs de tennis (Fred et Mathieu), jouer au boules (les Papas), profiter de la salle de sport, des cours de pilates/ body balance/ yoga, du sauna/ hammam, etc etc...

Le tout a été entrecoupée par des apéros sur la plage, des soirées dansantes où on prenait toute la place sur la piste de danse, un bain de minuit, le vrai soir des 20 ans de mariage de Fred et Nath ...

On a été sur l'île aux Cerfs, en catamaran. Une belle journée, avec la bonne ambiance et une mer turquoise !

Maurice

Les Feith sont repartis un jour avant pour profiter de la famille de Nath, à la Réunion. On les a retrouvés à l'aéroport.

Et puis le samedi, on a fini par rentrer... Au grand désespoir de tous !

Bus - Avion - re-Avion - RER x3 - Train - Voiture - MAISON !!!!

Et voilà... 20 ans après, 8 enfants en plus, la boucle et bouclée. Un même (mais tellement différent, parait-il) voyage, avec des moments assez extraordinaires et de nouveaux souvenirs.

En attendant un nouveau tour dans 20 ans...?

Maurice

Belle fin d'été à tous !!