• Los Angeles - Death Valley (1)

    Las Vegas : 18h19, 28/07/18

    France : 3h19, 29/07/18

    Coucou tout le monde ! 

    Un petit post pour vous dire où on en est ! Je l'ai écrit en 2 fois, une dans la voiture et une à Las Vegas, ce qui explique les changements de temps. Il y a deux pages, j'avais plein de choses à raconter...

    Je vous écris du coffre de la voiture (si si, je vais vous expliquer). On est en route pour la vallée de la mort, le paysage autour est  désertique et le thermomètre affiche 43°C. C'est magnifique. Le sol est nu, avec des petites touffes d'herbes seches par endroits, et quelques cactus. La route est ponctuée par des petites villes, ou de collines tout aussi assechées. A se demander pourquoi la californie a attiré autant de monde en premier lieu. 

    On est partis de Nimes mardi matin, à 7h à peu près. On a pris le train pour arriver à l'aéroport Charles de Gaulles, à Paris. Beaucoup plus pratique que d'arriver à la Gare de Lyon, on a apprécié ! L'avion est parti vers 16h, vol direct Paris - Los Angeles. On a râlé en voyant que les écrans de l'avion ne diffusaient pas bien, étaient cassés pour certains, et n'avaient pas beaucoup de films pour les autres... On a fait autrement, pas mal de lecture, des petites siestes. 

    On est partis à 16h, heure locale, et on est arrivés à 19h, le même jour, à l'heure américaine. 12h de trajet mais 9h de décalage, on a suivi le soleil, il n'a pas fait nuit du vol. En arrivant, on a passé un moment à l'immigration (les américains sont assez pointilleux sur la sécurité, il faut répondre à pas mal de questions!), récupéré les bagages, et puis on est allé chercher la voiture de location pas loin de l'aéroport. La voiture qu'on pensait avoir  n'était pas disponible, on en a eu une autre, moins spacieuse que prévue. Bon ça restait une 7 places, mais avec tous les bagages et après ré-organisation, il restait juste assez de place pour nous 3 à l'arrière : 2 juste derrière les sièges avant, et 1 dans le coffre (coucou c'est moi !). 

    Los Angeles - Death Valley

    On dormait dans un motel, comme ce sera souvent le cas pendant le voyage, ça rappelle beaucoup tous les films américains qu'on a pu voir ! Il n'y a que des chambres de 4, deux lits doubles alignés, alors on a pris un matelas gonflable pour compléter, et on tourne avec Marion et Mathieu. On est finalement arrivés à notre chambre un peu avant minuit, 9h du matin en France, autant vous dire qu'on était épuisés ! 26 heures de voyage dans la même journée, ça fait beaucoup. On a pas eu de souci pour s'endormir ! 

    Le lendemain matin (le 25, donc), réveil à 8h, direction Universal Studios ! On avait pris un pass de deux jours pour ne pas avoir à rester 12 heures d'affilée dans la foule et les manèges, au risque de tuer maman (en arrivant, elles nous a demandé de la laisser dans un coin d'ombre près d'un arbre si jamais elle s'évanouissait au milieu d'une file d'attente). Il y avait un monde fou, mais une super bonne organisation de la part du parc pour gérer le flux (certains employés étaient là juste pour montrer la direction des ascenseurs, malgré les panneaux d'affichage). 

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    On a fait une visite en petit train dans les studios, hyper réussie, avec des effets spéciaux et des écrans 3D qui remettaient en scènes certains grands films. Du grand spectacle, c'était impressionnant ! Les attractions du parc étaient toutes dans ce style-là, des simulations 4D qui nous replongaient dans des classiques : Transformers, Jurassic Park, Harry Potter, Moi moche et méch ant, les Simpsons et j'en passe ! J'ai eu un petit faible pour l'attraction Harry Potter que j'ai trouvée vraiment impressionnante, Mathieu a préféré Transformers (les deux étaient top ! ). 

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    On est repartis du parc un peu après 17h (surpris que maman ait tenu aussi longtemps ! ), et on est allés faire un tour vers l'océan, à Santa Monica! On a été étonnés de voir la côte embrumée et fraîche alors qu'on avait fui le soleil toute la journée au parc, mais on a lu ensuite qu'il était très rare d'avoir un ciel clair dans ce coin-là.

    Los Angeles - Death Valley

    On s'est baladés en voiture, puis à pied dans une belle avenue piétonne toute éclairée, où on a mangé une petite pizza. On a hésité à pousser jusqu'à Malibu, mais on était bien crevés, il était 22h30 quand on est rentrés (donc 7h du matin en France, avec le décalage ça piquait les yeux), on est tombés comme 5 petites mouches. 

    Le 26, on s'est tous réveillés avant 8h, même si on n'avait pas mis de réveil. On est allés à Venice, un quartier de LA avec de jolis canaux, à côté de la plage. On a petit-déjeuné dans une sorte de boulangerie qui vendait de super bons bagels.

    Los Angeles - Death Valley

    On s'est baladés sur un quai qui avançait assez loin sur l'eau, on a regardé un moment les surfeurs qui se débrouillaient assez bien dans les rouleaux, et on a essayé de trouver un sauveteur en maillot rouge pour prendre une photo, mais on n'en a pas vu.

    Los Angeles - Death Valley

     

    Los Angeles - Death Valley

     

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

    On a marché sur le bord des canaux en regardant les maisons qui les bordaient (de vraies commères : " oh celle-là elle est moderne", "moi j'aime bien celle-là", "ah moi je préférais l'autre").

    Los Angeles - Death Valley

    Los Angeles - Death Valley

     

    Los Angeles - Death Valley

     (la suite est juste après ! )


  • Commentaires

    1
    Laety et Kevin
    Mercredi 1er Août 2018 à 22:40
    Super !!!! Comme toujours un plaisir de lire le blog pendant vos vacances. Tellement de souvenirs. Les états unis c'est magique et incroyable. Profitez A fond de votre voyage de gros bisous à tous hate de te lire a nouveau !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :