• Los Angeles - Death Valley (2)

Ensuite, on est repartis pour aller faire un tour à Beverly Hills, se rincer l’œil avec les villas de stars (et re-commérages sur les maisons, bien sûr). On est allés faire un tour à l'Hollywood Boulevard, la grande avenue touristique avec les traces de mains et de pieds de certaines stars, et puis toutes les étoiles gravées au sol avec les noms de beaucoup d'autres.

Los Angeles - Death Valley (2)

On a trouvé un quartier sur les hauteurs d'où on avait une vue plutôt pas mal du fameux "HOLLYWOOD" en lettres blanches sur les collines (qui était en fait assez loin, on ne s'en est jamais vraiment approché!).

On est retournés a Universal Studios vers 15h, on a refait certains manèges qu'on avait déjà fait (2 fois Harry Potter, hum hum), et on a fait ceux qu'on avait pas encore vu. On a vu un spectacles sur les effets spéciaux (où un figurant s'est enflammé devant nous, pour nous montrer que le feu, ça rend mieux quand c'est vrai que quand c'est rajouté sur ordinateur). On a fini par voir un spectacle de lumières projeté sur une reconstitution immense de Poudlard, à 21h.

Ensuite on est rentrés, encore claqués, après un petit détour au macdo (un peu décevant, c'était la même chose qu'en France en fait ! ).

Le 27, on est partis de LA le matin, direction Las Vegas avec une escale d'un soir vers la Vallée de la mort. On a quitté les rues quadrillées et les autoroutes à 8 voies et 4 étages (j'exagère à peine) de LA pour une petite route toute droite qui traverse des étendues magnifiques. On s'en met plein les yeux !

Los Angeles - Death Valley (2)

On s'est arrêtés le midi dans un resto mexicain, très bon ! Et là on avance, et plus ça va plus il fait chaud : on me dit que le thermomètre affiche 49°C maintenant, les vitres de la voiture sont brûlantes, on est contents d'avoir la clim !! On se demande jusqu'à combien ça va monter...

52 °C, c'est le plus haut qu'on ait eu ! On a tout traversé, les petits villages paumés dans le paysage tout rouge, le petit désert de la Death Valley (des petites dunes toutes jaunes, sorties de nulle part, comme si quelqu'un les avait posées là !), le point de vue à 1600m d'altitude, presque à pic jusqu'au-dessous du niveau de la mer, une vue de dingue ! On sortait de la voiture de temps en temps, jamais très longtemps ! A 52 °C, même le vent était brûlant...

On a roulé jusqu'à l'hôtel, à la sortie de la vallée, un ancien opéra tout délabré dans un petit village fantôme, aucun habitant visible, on se serait cru dans un western ! On est retournés voir le coucher de soleil et le lever de la lune dans la vallée, magnifique... On a appris le lendemain qu'il y avait une éclipse de lune ce soir-là, ce qui explique peut-être la jolie couleur rousse de la lune (ou peut-être pas selon Maman, dans tous les cas c'était irréel, ambiance martienne ).

Los Angeles - Death Valley (2)

Et puis on est rentrés pique-niquer à l'hôtel, dans la drôle de salle commune laissée telle quelle depuis plus d'un siècle ( ambiance de film d'horreur, a dit Mathieu, on s'en rappellera ! ).

Le 28, aujourd'hui du coup, on est repartis tôt, on a repris la route dans le désert avec la brume du matin qui rendait les montagnes encore plus mystérieuses.

On s'était rendus compte la veille qu'on n'avait presque plus d'essence, ce qui n'est pas rassurant dans un désert aussi chaud et où les stations essences sont rares (la plus proche de l'hôtel était à 50 km). On s'est sentis mieux après avoir fait le plein, et on a roulé jusqu'à Las Vegas (coucou le Nevada!). Le coût du fuel a drastiquement baissé en changeant d'Etat ; la température, pas tellement....

Los Angeles - Death Valley (2)

On a passé 4 heures dans les boutiques de marque de Las Vegas, tout le monde a trouvé son bonheur (vous ne pouvez pas imaginer le sourire de Marion à la sortie de la boutique Calvin Klein). On a traversé rapidement la ville, ça a l'air complètement démesuré, on ira mieux visiter ce soir et demain.

On a trouvé notre hôtel, plein centre, une suite au Jockey Club, on apprécie d'avoir chacun notre espace ! On va rester ici deux jours, et puis on ira vadrouiller dans les parcs, s'en remettre plein les yeux avec les beaux paysages...

D'ici là, on vous embrasse tous, on espère que vous passez aussi de super vacances de votre côté !!