• Nîmes: 10h59

    Chiang Mai: 15h59

     

    Alors alors.. 

    On est bien arrivés, on a retrouvé l'Asie, Bangkok, puis Chiang Mai ! 

    On s'est occupé des derniers détails, on a vidé le frigo, emporté le gateau au chocolat qui restait pour le voyage, réservé les derniers hotels, refilé le chat à mamie (Merci!! )...et puis on est partis!

     

     

    Nîmes - Chiang Mai: 9500 km

    Le voyage s'est bien passé, on est partis de Nîmes mardi 11 avec le train de 7h55, direct vers Paris Gare de Lyon. On a mangé les restes de gateau, joué avec l'appareil photo, fait passé le temps.. 

    Nîmes - Chiang Mai: 9500 km

     

     

    Nîmes - Chiang Mai: 9500 km

     

    Nîmes - Chiang Mai: 9500 km

    En arrivant, on a pris le TER avec nos 8 bagages pour aller jusqu'à l'aéroport, où on a passé un moment! On a mangé à Macdo, envoyé les derniers textos, on est monté dans l'avion... et non là on est pas partis tout de suite, il a fallu attendre 50 min avant que l'avion allume les moteurs, pour un problème technique (oui moi aussi j'ai trouvé ça hyper rassurant). On avait une petite escale à Zurich, donc avec le retard on a dû courir un peu pour attraper le deuxième avion! 

     

    Là, "nous vous souhaitons un agréable vol (de 10h) avec Swiss Air'. Heureusement, on avait les écrans des longs voyages, sur lesquels on a pu regarder de bons films (en français, luxe!) ! Certains ont réussi à dormir plus que d'autres, j'ai dormi 5h alors que Marion n'a pas fermé l’œil... 

    On a atterri à 9h, heure locale (donc 4h pour vous). Le temps de récupérer les bagages, de passer la douane, de sauter dans des taxis, de rester bloquer dans les embouteillages du matin et d'arriver à l'appart, on a pu se rendormir vers 13h. On a mis le réveil à 16h, glandouillé, on est sortis manger des pad thai et une mangue (ça nous avait manqué!!), de se faire masser les pieds (Ow yeah), et puis on s'est rendormis pour la nuit. 

    Le lendemain après-midi, on est partis à Chiang mai, d'où je vous écris.

    En plus des prochains post, Marion est en train de faire des montages vidéos du séjour, j'essaierai de les poster au fur et à mesure mais je ne promets rien (le débit n'est pas garanti...) ! 

    Je vous raconterai Chiang mai d'ici une semaine. 

    D'ici là, on vous embrasse! 

    Lisa. 


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde! 

    Petit message de présentation avant le départ.. 

    Cette année on a hésité à repartir en Asie, on s'est dit qu'on l'avait déjà fait 3 fois, qu'on pourrait changer... On a parlé d'Amerique du Nord, du Sud... Et puis Marion a demandé "Mais attends en Amerique y aura des massages..??", et Papa a répondu "Ah non les massages c'est en Asie!"... Et du coup, unanimité: Direction Bangkok. 

    Ce sera peut être des vacances plus "cool" que les autres fois, on fait moins de nouveaux pays, mais je vous mettrai quand même des photos et des petits compte-rendus de temps en temps! 

    Donc cette année on fait la Thailande et le Laos (on espère pas trop prendre la pluie, c'est la mousson, on a vu après avoir pris les billets qu'il pleuvait "en moyenne" 30 jours au mois de juillet !! ) 

    On part mardi 11, tôt. On commencera par aller à Chiang Mai (au Nord de la Thailande), où on a déjà été il y a 2 ans, puis on ira directement au Laos, et on finira par la plage et les îles (Pattaya aussi, vous avez vu le film? Si oui, pas de panique), où on sera rejoints par les Fabrié (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des amis). 

    Tout le monde commence à avoir hâte de partir, les parents finissent d'imprimer les billets d'avion et les réservations d'hôtel, ça sent les vacances !! 

    Je posterai un message dans quelques jours, pour raconter le (long, très long)  voyage !

    Bisous à tous, 

    Lisa. 


    2 commentaires
  • Coucou !

    Dernière semaine dans les îles, très reposante !

    Etant donné que vous connaissez tous la plage, je vais résumer un peu, et je laisserai les photos vous montrer le reste.

    On avait loué une voiture, ce qui est très agréable, on pouvait se déplacer sans contrainte.

    Nous avons d'abord passé 2 nuits sur l'île de Krabi, dans un petit hôtel multicolore et biscornu, très agréable. L'ambiance de l'île nous rappelait la malaisie et l'inde, le coin était assez tranquille, on a pas fait grand chose (marché-plage-dodo-manger).

    Krabi

    Ensuite, nous avons passé 3 nuits sur Koh Lanta (comme l'émission, c'est la première île de tournage), dans une très belle maison. On a bien profité de la piscine, des massages, de la plage (où les vagues et les couchers de soleil nous ont bien plu!), on a cuisiné un peu...

    Krabi

    Krabi

    Krabi

    Krabi

    On a passé les deux dernières nuits à Railay, une petite péninsule de Krabi accessible uniquement en bateau. Là, on s'est baladé, l'endroit était très beau avec ses grandes falaises et ses îles ! On a barboté un moment, on s'est fait masser, séjour très éprouvant !

    Krabi

    Krabi

    Krabi

    Et ce matin, on est partis très tôt (les étoiles brillaient encore quand on a pris le bateau) pour revenir à Bangkok. Hier soir on a appris qu'il y avait eu un attentat près de là où on dort, dans un centre commercial, mais on n'y était pas.

    Ca fait bizarre de se dire que demain soir, on sera à Paris, et après-demain à Nîmes !

    Notre avion part demain matin, derniers vols de ces vacances...

    A bientôt tout le monde, donc !

    Bisous !

    Lisa


    2 commentaires
  • Coucou !

     

    Programme chargé pour cette dernière partie du Japon !

    Nous avons pris le Shikanzen (un grand train japonais très rapide) pour aller jusqu'à Kyoto, où nous nous sommes installés dans notre nouvelle maison, plus traditionnelle que la première.

    Kyoto

    Nous sommes restés 5 jours, durant lesquels nous avons gambadé dans toute la ville, et même plus loin ! Il faisait encore plus chaud qu'à Tokyo, je crois qu'on n'avait jamais eu aussi chaud.. !

    Nous avons visité les classiques de Kyoto...

    De nombreux temples, bien sûr, mais aussi le pavillon d'or, magnifique endroit, le chemin de la philosophie, de très beaux sanctuaires dont le fameux passage aux 1000 toris (portes rouges), la forêt de bambous...

    Kyoto

    Kyoto

    Kyoto

    Kyoto

    Kyoto

    Nous avons eu la chance de croiser des geishas, discrètes mais majestueuses dans leurs beaux kimonos, et avons arpentés les rues de la ville.

    Kyoto

    La nourriture était très bonne, nous avons particulièrement apprécier les soupes de ramen et les bars à sushis (les cuisiniers ont rigolé en voyant notre pile d'assiettes).

    Nous avons passé une journée à Nara, dans son fameux parc où vivent pas moins de 1500 daims, classés trésor national, qui ne sont pas craintif du tout ! Ca nous a fait bizarre, les daims nn'étaient pas enfermés, ils pouvaient traverser la rue, sortir du parc, aller où ils voulaient, mais ça rendait la balade plus drôle ! Nous avons vu un magnifique temple en bois, immense, avec son bouddha recouvert de feuilles d'or, dans la narine symbolique duquel Mathieu est passé, conformément à la tradition. Nous avons traversé la forêt, dans laquelle nous avons croisé un serpent qui a fait très peur à Marion, et nous sommes revenu par un beau sanctuaire envahi par la mousse.

    Kyoto

    Nous sommes revenu le lendemain pour la fête des lumières, durant laquelle le parc est éclairé par de nombreuses lanternes qui donnaient au pelouse une image poétique. Les bambis se baladaient toujours au milieu des lanternes en allant chercher des biscuits dans les poches des touristes.

    Kyoto

    Kyoto

    Après notre séjour à Kyoto, nous avons passé une nuit dans les montagnes, près du mont Fuji (que nous n'avons finalement pas pu voir à cause de la brume et d'une alerte volcanique). Nous logions à Gora, dans un ryokan, une auberge traditionnelle, que nous avons beaucoup apprécié ! Nous disposions d'un onsen dont l'eau provenait d'une source chaude naturelle pleine de souffre (bon, l'odeur rappelait un peu l'oeuf pourri, mais le bain nous a fait beaucoup de bien après les longues heures de marche des jours précédents!). Notre hôte nous avait prêté des kimonos, et Papa a commencé à faire le samourai...

    Kyoto

    Kyoto

    Kyoto

     

    Nous sommes ensuite retourné à Tokyo, où nous avons passé la journée dans une salle de jeu puis dans un karaoké, avant de monter en haut du Tokyo Skytree, tour de 600m de haut, d'où la vue était imprenable!

    Kyoto

    Kyoto

    Nous avons ensuite pris l'avion pour revenir à Bangkok, hier soir, tard.

     

    Nous arrivons maintenant dans la dernière partie du voyage, puisqu'il ne nous reste plus que 10 jours à passer en Thailande avant de rentrer ! Après ce séjour sportif au Japon, nous avons plutôt prévu de nous reposer, mais nous allons tout de même bouger un peu puisque nous ne dormirons pas 3 nuits au même endroit et que Papa a loué une voiture ! Nous allons donc passer la semaine dans les îles, entre Krabi et Koh Lanta, en profitant un maximum !

     

    Bisous !

    Lisa


    3 commentaires
  • Coucou !

    Notre séjour à Tokyo vient de se terminer, assez sportif...

    Après les 7 heures d'avion (argh), nous avons aterri dans un aéroport éloigné de Tokyo. Il était 19h, il faisait déjà nuit (en Asie, le soleil se couche tôt), et les transports comme les rues étaient calmes, ce qui nous a facilité le trajet. Nous dormions dans le quartier d'Asakusa, dans la vieille ville, près du temple de Sensoji, réputé pour être le plus beau temple de Tokyo.

    Tokyo

    Nous n'avons pas été déçus : l'endroit était magnifique, les rues très calmes, l'ambiance intemporelle. Nous avons dormi dans une petite maison de ville, à la japonaise, que nous avons beaucoup aimé. Ici, tout est automatisé, ou presque... les lumières s'allument et s'éteignent toutes seules, le lavabo s'allume quand on passe la main, quand on ouvre la porte des toilettes, la lumière s'allume, le couvercle se relève, la ventilation se met en marche, bref... On ne touche à rien ! Mais la maison avait aussi des éléments traditionnels, on s'asseyait sur le sol pour manger à la table basse, on enlevait nos chaussures dans l'entrée, on dormait sur des petits matelas posés sur le sol (vous avez déjà vu le voyage de Chihiro ? C'était le même genre!). J'ai particulièrement aimé les portes et fenêtres coulissantes, silencieuses et discrètes...

    Tokyo

    Nous avons d'abord arpenté le quartier d'Asakusa et d'Ueno (la vieille ville), avant d'aller dans un quartier très moderne, à Shibuya, où nous avons vu le célèbre boulevard surfréquenté, où environ mille personnes traversent à chaque feu (si si!) et les boutiques immenses.

    Tokyo

    Il faisait très chaud, le Japon connait en ce moment une canicule peu commune, d'après les infos... En soi, en fait, ce n'est pas qu'il fasse aussi chaud qu'à Nîmes, mais surtout que la chaleur s'alourdisse d'humidité et qu'il n'y ait presque pas d'endroit pour s'asseoir (les Japonais ne s'assoient jamais, ou presque : pas de banc public, même dans les parcs ou les jardins, pas de canapés ou de fauteuils dans les maisons...).

    Tokyo

    Tokyo

    Nous avons ensuite visité le musée d'Edo et le musée national de Tokyo, très instructifs, des salles de jeu (communes, ici, ce sont des salles où sont regroupées des machines électroniques de tous genre, des espèces de pinces attrapes-peluches qu'on trouve dans les fêtes foraines jusqu'aux salles de poker ou de blackjack, interdites aux mineurs). On pensait que ces salles étaient surtout prisées, par les jeunes, en fait non, on y a croisé beaucoup plus d'adultes que d'enfants... Et puis on a fait une balade dans les jardins du palais imperial, très ancien, accolé au quartier d'affaires, ça nous faisait penser à Central Park !

    Tokyo

    Tokyo

    On a aussi traversé le quartier geek, plein de boutiques apple ou sony mais aussi de librairies bourrées de mangas ou encore des boutiques pleines de gadget inutiles (on a répertoriés les trois qui nous on fait le plus rigoler : 3e place : le poisson en plastique qui danse et qui chante en frétillant ; 2e place : les lunettes léopard qui servent à regarder le sol grâce à un jeu de miroirs ; première place  : les tongs... recouvertes d'herbe synthétique ! (Wouuu! On a pris un fou rire pas possible, à en pleurer !)).

    Les parents ont fait un tour au marché du poisson, où des thons se vendent parfois à plus de 300 000 $ lors des enchères, et le dernier jour, nous avons fait une virée à la baie de Tokyo, dans le musée de l'innovation où on a pu admirer le robot Azimo sauter à cloche pied en crabe (sisi!) et d'autres robots parfois assez effrayants !

    Tokyo

    Nous avons fait un tour à Ginza, le quartier chic où une bougie coûte 20€ (on n'est pas resté longtemps!), et nous avons fini notre séjour par un onsen, c'est à dire un bain public traditionnel. Les bains n'étant pas mixtes, Maman, Marion et moi étions séparés de Mathieu et Papa. Aux vestiaires, nous nous sommes mises en maillot et nous sommes dirigés vers les bains, mais on a dû retourner enlever nos maillots, gentiments refoulés par une dame qui nous a désigné un panneau où un schéma expliquait que les maillots étaient interdits. L'endroit était agréable, calme, un peu style hammam, sauf que les bains étaient ou brulants, ou glacés... Nous sommes d'abord passés par le bain à 42 °C avant de tremper le bout du pied dans le bain à 15 °C (dans lequel nous sommes finalement rentrées entièrement), et nous avons fini par un autre bain brulant, à bulles... On a beaucoup aimé l'ambiance conviviale qui y régnait !

    Les Japonais sont très polis, très silencieux et très aimables : quand nous sortions un plan pour nous repérer, il y avait toujours quelqu'un pour s'arrêter et nous aider, même si personne ne parlait vraiment anglais. La plupart étaient habillés en chemise ou en costard, même si on a aussi pu remarquer beaucoup de styles différents On a croisé des cheveux roses, bleus, et même un arc-en-ciel !

    Tokyo

    Tokyo

    Nous partons maintenant pour Kyoto, je vous écris du train Shikunzen... On va passer de la modernité de tokyo à une version plus traditionnelle du Japon !

    Je reposterai un message à la fin de ce séjour, d'ici 5 ou 6 jours.

    En espérant que tout le monde va bien !!

    Bisous à tous,

    Lisa.


    5 commentaires