• Coucou! 

    Un petit message pour vous raconter un peu Bangkok!

    Nous nous sommes reposés avant le Japon, les parents sont allé au marché, nous avons cuisiné un peu, fait les boutiques et des massages... 

    Et, samedi, nous sommes allés à l'Ancient City, un parc à 50 km de Bangkok, où le milliardaire Mercedes, très cultivé, aurais dépensé la casi totalité de sa fortune pour faire reconstruire les 100 plus beaux monuments de Thailande, en taille réelle ou au tiers... L'endroit n'est étrangement pas très touristique, mais nous le conseillons vivement, le parc est magnifique et très agréable! 

    Je vous laisse regarder les photos et vous en rendre compte par vous même...

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

     

    Bangkok

    Voilà, une très bonne journée donc... 

    Aujourd'hui, après avoir préparé les bagages, nous irons faire une balade sur les khlongs (canaux de Bangkok), avant d'aller manger au restaurant. 

    Demain matin, nous nous envolerons pour le Japon, où nous resterons 12 jours! Une ambiance totalement différente, qu'on a hâte de découvrir!

    Bisous, 

    Lisa.

     

     


    4 commentaires
  • Coucou !

    Retour à Bangkok, encore une super semaine derrière nous, et donc comme promis un message sur ce blog pour vous raconter tout ça.

     

    Nous sommes partis de Bangkok il y a 6 jours, le vol était très court. En arrivant, nous sommes allé poser les bagages dans un petit hôtel très joli avant de partir nous balader pour prendre nos marques. Chiang Mai n'a pas beaucoup d'immeubles, et aucun building. Elle s'organise autour de la vieille ville, autrefois fortifiée, dans laquelle on trouve des temples à tous les coins de rue. Nous nous sommes très rapidement rendu compte qu'il était très compliqué de se repérer dans la ville, même avec un plan.

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Nous avons marché un moment avant de nous asseoir dans la cour d'un temple pour manger un mango sticky rice, dessert typique de la région. Nous avions l'impression d'avoir couru un marathon. Avec l'atmosphère chaude et lourde qui pèse sur les épaules, on se fatigue très vite. Nous avons donc terminé la journée par un bon massage (le premier d'une longue série, nous avons fait beaucoup, beaucoup de massages cette semaine, un par jour au moins!).

    Nous avons passé les trois premiers jours comme ça, en se baladant, en traînant à la piscine de l'hôtel, entre les temples, les marchés et les massages. Le dimanche soir, nous sommes allés au sunday market, réputé pour être un des plus grand marchés du pays. Les rues étaient bondées, nous avons craqué au bout de 3 heures...

    Chiang Mai

    Chiang Mai

     

    Le lundi était une journée plus ludique. Nous sommes allé au tiger kingdom, parc où sont élevés des tigres que l'on peut aller caresser (prudemment, très prudemment), ce qui donne des photos assez impressionnantes ! On ne faisait pas vraiment les fiers quand les bestioles bougeaient (« Don't eat her ! » ; « He's too little, the tiger will play with him » nous rassuraient les surveillants qui nous accompagnaient...).

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Puis nous sommes allé dans un camp d'éléphants, où on a plus ou moins appris à diriger un éléphant, monter dessus, en descendre, lui parler. Nous sommes allés faire une balade sur leur dos avant de nous baigner avec eux. C'était assez impresionnant, mais vraiment super ! Marion et Mathieu ont eu la peur de leur vie en voyant tomber du pantalon que mathieu tenait dans ses mains une araignée grosse comme ma paume.

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Chiang Mai

    Le lendemain, mardi 21, marion, maman et moi sommes allées prendre un cours de cuisine thai. Nous avons cuisiné presque toute la journée pour apprendre à faire des pad thai, une salade à la papaye, des springs rolls, une soupe au lait de coco, un curry typique de chiang mai et un mango sticky rice. Marion et moi avons reçu des graines de piment dans les yeux en cuisinant la pâte à curry (ces fous mettent une vingtaine de piments dans leurs plats) et donc passé dix minutes sous le robinet a essayer de nous rincer l'oeil pour le refroidir, mais nous avons vraiment passé un bon moment et nous nous sommes régalé, dans tous les sens du terme !

    Chiang Mai

     

    Chiang Mai

    Quand nous sommes rentré, nous avons retrouvé papa et mathieu dans le nouvel hôtel. Pour mes 17 ans, nous avions réservé un super bel hôtel. Nous avons donc passé les deux jours suivants dans le jacuzzi, en nous traînant jusqu'à un salon de massage de temps à autre...

    Chiang Mai

     

    Chiang Mai

    Et nous voilà rentrés à Bangkok aujourd'hui, où nous allons passer 5 jours avant de partir au Japon.

    Voilà les nouvelles, j'espère que tout le monde va bien !

    Bisous à tous,

    Lisa.


    4 commentaires
  • Bangkok: 21h50

    Nîmes: 17h50

     

     

    Coucou tout le monde !

    Une semaine de voyage derrière nous, déjà... Ca passe vite !!

    Nous avons retrouvé les perhentians, petites îles de malaisie que nous connaissions de notre premier voyage en asie, il y a 4 ans. Pour y arriver, une longue journée de voyage était nécessaire : taxi-avion-bus-taxi-avion-taxi-bateau-pirogue.

    Perhentians

     

    On s'est occupé comme on pouvait...

    Perhentians

    Autant vous dire qu'à notre arrivée, nous étions assez fatigués ! Lors de notre traversée, le temps était mauvais, il avait beaucoup plu, on voyait des éclairs, donc on a hésité à traverser, d'autant plus qu'il faut une petite heure pour arriver sur l'île et qu'ici, les orages arrivent très vite : après la première rafale, nous disposons de 5 minutes max pour nous mettre à l'abri, après quoi la pluie tombe drue, tout d'un coup. Mais nous n'avons pas été trempés, juste secoués un peu.

    La semaine s'est organisée tranquillement, entre la plage, les hamacs, la mer et les bungalows, où il faisait bien frais. Nous avons achevé de nous recaler à l'heure locale, avons enchaîné les grasses matinées, fait des balades dans un la jungle et sur la plage, et une journée de snorkeling, durant laquelle nous avons pu nager avec une tortue géante (nous avons pu la voir remonter en quelques minutes, une chance puisque les tortues de mer ne respirent que toutes les 24 à 48h !), de magnifiques coraux de toutes les tailles, formes et couleurs, des poissons de toutes sortes (y compris des petites bestioles agressives : je me suis faite bouffer un bout de peau de la hanche par un petit poisson transparent), quelques requins et une raie ! Ici les fonds marins sont assez ludiques : nous nous sommes amusé à faire se rétracter toutes sortes de bestioles : crustacés, petites choses bleues ou jaunes en forme de cône, accrochés au coraux, la plupart des organismes accrochés au coraux se repliaient dès que l'on s'approchait. Bon, bien sûr, tous les personnages de némo étaient au rendez-vous ! La moins ragoutante des créatures que nous avons dû croiser (et de nombreuses fois), sont d'énormes concombres de mer disposés un peu partout sur le sable, sur lesquels nous n'avions pas très envie de marcher. Le dernier jour, mathieu et moi avons fait un bubblemaker (une séance de plongée en bouteilles), puis les enfants ont fait du banana boat (une sorte de bouée -soit dit en passant, le mec qui conduisait le bateau s'est bien marré à nous envoyer des gros shoots, mais c'était drôle-) et les filles ont fini la journée par un massage face à la mer... Journée de rêve. Les paysages étaient magnifiques...

    Perhentians

    Perhentians

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Perhentians

     

    Je me suis également amusée avec les enfants des locaux qui habitent sur l'île. On se rend vite compte ici qu'il est possible, bien que compliqué, de communiquer avec des signes, puisque la plupart des enfants ne parlent pas anglais. C'est fou comme on peut s'amuser avec deux petits pistolets à eau, on y a joué un bon moment sur la plage.

    Perhentians

    Perhentians

    Et puis ce matin, nous sommes repartis ce matin, même bazar qu'à l'allée. Je vous écrit de l'aéroport KLIA de Kuala Lumpur, nous attendons l'avion qui nous ramènera à Bangkok. Tout le monde lit, et je suis trempée. Pourquoi ? Parce qu'en Asie, les gens n'utilisent pas de PQ comme nous, mais des espèces de douchettes à côté des toilettes. Hors, il se trouve que dans une des cabines, la douchette était intégrée aux toilettes , très discrète, donc, et le bouton pour la déclencher était situé au même endroit que celui de la chasse d'eau. Je vous laisse imaginer la suite, ainsi que la tête que je tirais en sortant, complètement trempée...

    Voilà voilà, demain nous partons pour Chiang Mai, au Nord de la Thailande.

    Bisous à tous !

     


    6 commentaires
  • Bangkok: 18h30

    Nîmes: 13h30

     

    Coucou tout le monde!! 

    Enfin à Bangkok..!!

    Enfin à Bangkok..!!

    Enfin à Bangkok..!!

    Enfin à Bangkok..!!

    Enfin à Bangkok..!!

    Enfin à Bangkok..!!

    Le voyage s'est très bien passé, pas d'incident, quelques gaffes, et peu de sommeil! Nous sommes tombés comme des mouches en arrivant à l'appart de jean-mi, et nous avons mangé des pad thai et un smoothie à la mangue, ça nous a fait du bien!! La, on fait les larves dans l'appart... Demain, notre avion décolle à 7h, donc la nuit s'annonce courte, et nous nous envolerons vers les perhentians, qu'on a hâte de retrouver!!! 

    Bisous à tous!! :)


    14 commentaires
  • Au vu de notre voyage imminent en Asie et de vos sollicitations, ce blog reprend du service!

    Je ferai en sorte de poster des nouvelles et des photos régulièrement (comme la dernière fois), et de répondre à vos commentaires (comme la dernière fois aussi). Soit dit en passant, comme beaucoup m'ont posé la question, oui, il faut que vous vous inscriviez pour poster des commentaires, et oui, c'est gratuit. 

    Donc, cette année, nous partons 5 semaines environ (comme la dernière fois, toujours), à partir du 8 juillet. Au programme, Malaisie, Thaïlande, Japon et re-Thaïlande, avec un quartier général établi à Bangkok, où nous passerons régulièrement pour toutes sortes d'activités palpitantes (type repos ou lavage de linge). Le retour est prévu le 20 août, mais il n'est pas certain que nous reviendrons, les parents commencent à envisager sérieusement de s'installer à Kyoto. Quoi qu'il en soit, Maman commence déjà à stresser pour les valises (Oh mon dieu est-ce que ce sac-ci ira en bagage à main Oh non ça rentrera jamais c'est trop lourd on va encore galérer), Papa a hâte d'être en vacances, Marion flippe pour l'avion/le Japon (Imagine y a un Tsunami!!), Mathieu calcule déjà ce qu'il va mettre dans sa valise (non, pas la guitare quand même), et moi je me suis dit qu'il fallait peut-être que je remette le blog en état de marche (avec toutes ces pubs ça devenait galère pour lire). 

    Bref, ça s'annonce bien, on a hâte d'y être, et on vous postera de belles photos (comptez sur maman et Marion pour ça)! 

    Bisous à tous!! 


    3 commentaires